Scaccia Ragusana


J'ai découvert une recette fabuleuse, un peu par hasard et qui vous ravira si vous aimez la pizza ET les lasagnes.

Sans rire, la Scaccia Ragusana est une spécialité sicilienne dont j'ai trouvé la base sur le site de RDV aux Mignardises mais la recette manquait un peu de précision pour moi, j'ai donc continué mes recherches et je vous livre le résultat :

Pâte :

300 g de semoule très fine
200 g de farine
50 g d'huile d'olive (ou autre huile au choix)
250 g d'eau tiède (plus ou moins)
6 g de sel
1 sachet de levure du boulanger ou 12 g de levure fraîche

Mélanger tous les ingrédients, laissez lever 1 heure puis étalez un grand rectangle (cf photos ci-dessous).


Garniture : (au choix)

Tomates en cube ou pulpe (c'est mieux que la purée qui a tendance a disparaître dans la pâte)
Basilic
Mozzarella
Et tout ce qui vous plaît !

Garnissez généreusement le centre puis repliez en portefeuille (reportez-vous aux images ci-dessous) garnissez une deuxième fois et re-repliez. Huilez un peu le dessus.


Préchauffez le four à 250°, laissez cuire 10 minutes puis baissez à 200° pendant environ 35 minutes (selon l'épaisseur), la croûte doit être bien dorée et bien sûr l'intérieur cuit...
Préparez une salade verte et régalez-vous !